La Réflexologie-Relaxologie


La Réflexologie plantaire

C’est une technique efficace d’acupression manuelle sur les pieds permettant d’agir sur les tensions et les déséquilibres du corps. Chaque pied concentre 7 200 terminaisons nerveuses, c’est en exerçant des pressions sur des parties de la plante ou le dessus des pieds (appelées « zones réflexes ») que le massage a un accès à quasiment toutes les parties du corps. Drainage des toxines, apaisement ou stimulation des zones en lien avec les symptômes auront un effet pendant plusieurs jours après à la séance. Une séance d’entretien permettra de pérenniser les bienfaits sur l’équilibre global de l’organisme.

La Réflexologie Crânio-Faciale

La tête concentre plus de 300 points réflexes. Elle abrite notre cerveau, mais aussi des glandes indispensables au bon fonctionnent physiologique, physique et psychique de toute personne. Elle est le siège de la vigilance avec nos 5 sens: vue, ouïe, odorat, goût, mais aussi le toucher via les récepteurs de la peau du visage. Ceci peut expliquer parfois les tensions qui y sont présentes, sans pour autant les ressentir véritablement. C’est une partie du corps très riche et sensible. Le massage va permettre un relâchement des tissus, et décongestionner les zones obstruées par les toxines. La microcirculation rétablie les éliminera. La détente se ressentira également dans le reste du corps.
Ce massage est adapté pour de la relaxation, mais aussi lors de sensation de tête dans un étau, de stress intenses à répétition ou de sensation de crispation globale du corps.
Une séance confort « réflexologie crânio-faciale/plantaire » peut être intéressante pour de la détente.

La Réflexologie palmaire

La main renferme plus de 3000 terminaisons nerveuses. Cette pratique est avant tout très relaxante, mais agit également sur la quasi totalité du corps. Sa surface étant moins importante que celle du pied, et dans la mesure du possible, on préfèrera ce dernier pour avoir une action plus complète et ciblée. Elle est surtout utilisée pour les personnes ne pouvant s’allonger sur la table de massage, ainsi que pour les personnes ayant des traumatismes aux pieds (entorses, fractures, plaies, … ).
La réflexologie palmaire est particulièrement appréciée par les personnes âgées pour toutes ces raisons.