La Réflexologie plantaire
C’est une technique efficace d’acupression manuelle sur les pieds permettant d’agir sur les tensions et les déséquilibres du corps. Chaque pied concentre 7 200 terminaisons nerveuses, c’est en exerçant des pressions sur des parties de la plante ou le dessus des pieds (appelées « zones réflexes ») que le massage a un accès à quasiment toutes les parties du corps. Drainage des toxines, apaisement ou stimulation des zones en lien avec les symptômes auront un effet pendant plusieurs jours après à la séance.
Des séances rapprochées de 7 à 10 jours sont souhaitables pour des tensions installées ou dites « chroniques ». Une séance d’entretien (à chaque changement de saison ou mensuellement par exemples) permettra de prévenir les déséquilibres ou pérenniser les bienfaits sur l’équilibre global de l’organisme acquis lors de séances rapprochées..
La Réflexologie Crânio-Faciale
La tête concentre plus de 300 points réflexes. Elle abrite notre cerveau, mais aussi des glandes indispensables au bon fonctionnent physiologique, physique et psychique de toute personne. Elle est le siège de la vigilance avec nos 5 sens: vue, ouïe, odorat, goût, mais aussi le toucher via les récepteurs de la peau du visage. Ceci peut expliquer parfois les tensions qui y sont présentes, sans pour autant les ressentir véritablement. C’est une partie du corps très riche et sensible.
Je pratique cette réflexologie sous forme de massage qui permet le relâchement des tissus, et décongestionne le visage ainsi que le cuir chevelu des toxines. La microcirculation relancée, les tensions seront apaisées. La détente se ressentira également dans le reste du corps.
Ce massage est adapté pour de la relaxation, mais aussi lors de sensation de tête dans un étau, de stress intenses à répétition ou de sensation de crispation globale du corps.
Je propose une séance combinée massage crânio-faciale suivi de la réflexologie plantaire.
La Réflexologie palmaire
La main renferme plus de 3000 terminaisons nerveuses. Cette pratique est avant tout très relaxante, mais agit également sur la quasi totalité du corps. Sa surface étant moins importante que celle du pied, et dans la mesure du possible, on préfèrera ce dernier pour avoir une action plus complète et ciblée. Elle est surtout utilisée pour les personnes ne pouvant s’allonger sur la table de massage, ainsi que pour les personnes ayant des traumatismes aux pieds (entorses, fractures, plaies, … ).
Je pratique la réflexologie palmaire pour les personnes âgées principalement.